Nous avons besoin d'un objectif contraignant pour le biométhane à l'horizon 2030

BiométhaneÉconomie circulaireGaz vertGaz renouvelablesHydrogène

La lutte contre le changement climatique figure en bonne place dans l'agenda mondial. L'industrie gazière est prête à aider l'Europe à atteindre ses objectifs climatiques et énergétiques pour 2030. Gas.be et 46 autres associations demandent instamment aux décideurs politiques de fixer un objectif contraignant ambitieux pour le #biométhane au niveau de l'UE.

Ensemble avec 46 associations nous appelons les décideurs politiques à envisager d'inclure un objectif de décarbonisation dans le paquet hydrogène et gaz, y compris un objectif contraignant ambitieux pour la mise à l'échelle du biométhane.

Nous saluons le fait que cette législation s'attaque déjà aux barrières réglementaires, définit des incitations pour le déploiement du biométhane et fait référence à l'objectif non contraignant de 35bcm d'ici 2030.

Cependant, le paquet hydrogène et gaz est la dernière voie législative majeure pour transformer cet objectif "recommandé" en un plan contraignant et détaillé qui assurerait la montée en puissance du biométhane afin qu'il puisse jouer pleinement son rôle dans la décarbonisation.

En outre, les cosignataires appellent à des mesures concrètes pour promouvoir l'augmentation des gaz renouvelables en général et la réduction de l'intensité en gaz à effet de serre du bouquet gazier de l'UE d'ici 2030.

Partagez cet article via