Nouvelles et magazines

Nouvelles

Enquête publique des projets de norme prNBN B 61-001 et prNBN B 61-002

Le Bureau de normalisation (NBN) met à l'enquête publique les projets de norme prNBN B 61-001 "Systèmes de chauffage dans les bâtiments - Conception des chaufferies - Puissance nominale totale supérieure ou égale à 70 kW" et prNBN B 61-002 "Systèmes de chauffage dans les bâtiments - Conception des chaufferies - Puissance nominale totale inférieure à 70 kW". L'enquête publique est annoncée le 11 juin 2018 et se clôturera le 15 novembre 2018.

Les projets de norme peuvent être consultés via http://pe.nbn.be ou peuvent être acheté auprès du NBN (www.nbn.be).

Vos observations éventuelles ou vos suggestions peuvent être envoyées au cerga@cerga.be.  

Conversion gaz L/H

La campagne de communication officielle a été lancée début octobre par le SPF Economie, en synergie avec les régions et les fédérations Gas.be et Synergrid. Cette communication existe entre autre dans la mise en ligne d'un site internet central d'information orienté vers les particuliers, www.legazchange.be.

Gas.be accompagne les techniciens habilités via le site web www.gaznaturel.be/conversiongaz. Via ce site central, les techniciens habilités pourront accéder une plate-forme où toute l'information technique et pratique liée au contrôle des installations sera disponible. Vous y trouverez notamment les codes de conduite sectoriels, des tableaux afin de vérifier la compatibilité d'un appareil, des modèles de rapport de visite, ...

Sur le site il y aura également plus de renseignements sur les sessions d'information que Gas.be organisera en collaboration avec les fédérations Bouwunie Installateurs, ICS et les gestionnaires de réseau de distribution concernés, ainsi que le planning des conversions.

En bref, n'oubliez pas de visiter ce site et restez informé des nouvelles importantes concernant la conversion gaz.