A propos des primes

Les différentes autorités régionales soutiennent les citoyens qui optent pour la durabilité et l'économie du gaz. Plusieurs sites vous donnent un aperçu complet des primes applicables dans votre région.

Gas.be soutient également vos investissements durables par des primes..

La prime au remplacement de Gas.be

Une prime par nouvel appareil gaz naturel est octroyée pas Gas.be dans le cadre du remplacement d'un appareil au gaz naturel par un nouvel appareil au gaz naturel aux conditions suivantes:

  • Il y a plus de vingt années entre l’année d’installation de l’ancien appareil et l’année de la facture d’installation du nouvel appareil.
  • La facture d’installation du nouvel appareil datée d’après le 21 novembre 2019.
  • L’appareil remplacé est un appareil pour votre chauffage central, un appareil de production d’eau chaude sanitaire ou un appareil de chauffage individuel pour un bâtiment résidentiel (maison individuelle, appartement ou immeuble à étages). La prime s’élève à 

    1. 500 euros pour un nouveau système de chauffage central au gaz naturel d’une puissance nominale maximale de 70 kW (chaudière à condensation, pompe à chaleur au gaz, générateur d’air chaud à condensation, pompe à chaleur hybride au gaz naturel, micro-cogénération au gaz naturel). Pour les appareils d’une puissance nominale supérieure à 70 kW, 5 euros supplémentaires par kW dépassant 70 kW sont octroyés avec un plafond de 2500 euros par appareil (correspondant à 470 kW).
    2. 200 euros pour un nouvel appareil gaz de production d’eau chaude sanitaire : soit instantané soit à accumulation;
    3. 150 euros pour un nouvel appareil de chauffage de volume individuel (poêle, convecteur ou foyer intégré au gaz).

Attention : le budget pour les clients du GRD Resa est déjà épuisé. Les clients de Fluvius, Ores et Sibelga peuvent toujours demander à bénéficier de cette prime.

Toutes les informations, la disponibilité et les conditions peuvent être consultées sur le site web https://prime.gas.be.

Prime de rénovation d'une cheminée collective

Une prime de 300 € par chaudière à condensation raccordée est octroyée pour la rénovation d'une cheminée collective dans un immeuble d'habitation existant afin de raccorder des chaudières individuelles performantes qui utilisent le gaz naturel.

Attention : un budget spécifique est disponible par GRD (Resa, Fluvius, Ores et Sibelga) pour 2021. Le budget pour les clients de Fluvius a déjà été réservé.

Toutes les informations, la disponibilité et les conditions peuvent être consultées sur le site web https://prime.gas.be