Test d'exemption pour la formation Cerga "Monteur gaz"

Afin de valider votre enregistrement comme monteur gaz d'une entreprise d'installation agréée Cerga, le candidat peut se présenter une seule fois à un test d'exemption. Lors de ce test nous évaluerons si le candidat monteur gaz dispose déjà, sur base de l'expérience et de formations volontaires, des compétences et de la connaissance necessaires sans avoir suivi la formation Cerga "Monteur gaz".

Informations pratiques

  • Durée de l'évaluation = 1 heure 
  • Les frais de participation à ce test s'élèvent à 60 euros, hors manuel.
  • Cherchez une formation dans le calendrier ou contactez un centre de formation à proximité de chez vous.

Test d'exemption

Le test d'exemption, sous forme d'un questionnaire à choix multiple, est identique à l'examen organisé à la fin de la formation "Monteur gaz", sauf que le candidat ne peut PAS utiliser le manuel durant le test.

Le test d'exemption est identique à l'examen organisé à la fin de la formation "Monteur gaz", sauf que le candidat ne peut pas utiliser le manuel. Le candidat peut disposer de quelques tableaux de synthèse/schémas lors du test. Ces tableaux ont été intégrés dans les questionnaires.

L'attribution des points se fait :

  • Bonne réponse : +1
  • Pas de réponse : 0
  • Mauvaise réponse : -0,5

Le candidat a réussi s'il a obtenu au moins 12/20 pour le questionnaire. Il recevra alors son certificat de formation. 

Pas d'examen de passage

Si le candidat n'a pas réussi l'évaluation, il ne peut PAS se représenter pour un examen de passage, mais il devra obligatoirement suivre la formation Cerga "Monteur gaz".

Préparation: manuel "Monteur gaz" + exemples de questions

Il est fort conseillé que les candidats monteurs gaz se préparent pour le test d'exemption à base du manuel "Monteur gaz", lequel peut être acheté via le formulaire de commande sur notre site.

Vous trouverez ici quelques exemples de questions de sorte que le candidat puisse se faire une image du degré de difficulté du test d'exemption. 

Comment pouvez-vous participer ?

Cherchez une formation dans le calendrier ou contactez un centre de formation à proximité de chez vous.