Formation spécifique propane

Le label Cerga existe également pour le gaz propane. Suivez la formation spécifique propane pour obtenir le label Cerga d'installateur de gaz propane.
L'ARGB collabore à ce sujet avec Febupro, la Fédération Butane Propane.

Informations pratiques

Vous pouvez suivre la Formation spécifique propane dans un centre de formation agréé par Cerga. La formation consiste de 7 heures de cours et 1 heure d'évaluation. Elle coûte 120 €.

Cherchez une formation dans le calendrier ou contactez un centre de formation à proximité de chez vous.

Contenu du cours

La formation traite les différences entre les normes techniques pour le gaz naturel (NBN D51-003) et celles pour le propane (NBN D51-006). Il est donc indispensable que vous suivrez d'abord la formation de base Cerga avant de participer au cours propane.

Evaluation

L'évaluation à la fin de la formation comprend un questionnaire à choix multiple de 20 questions. Le candidat dispose de 30 minutes pour répondre aux questions. Cette évaluation est faite à "livre ouvert", ce qui signifie que les participants peuvent avoir à leur disposition le syllabus et le guide éventuellement acheté.

L'attribution des points se fait :

  • Bonne réponse : +1
  • Pas de réponse : 0
  • Mauvaise réponse : -1

Le candidat a réussi s'il a obtenu au moins 12/20 pour le questionnaire. Il recevra alors son certificat de formation.

L candidat sera soumis à une évaluation orale, suivie par un jury, s'il a obtenu un résultat entre 10 et 12/20. Le jury peut décider que le candidat a réussi ou non.

Examen de passage

Si le candidat obtient un résultat en dessous de 10/20, ou si un candidat n'a pas réussi l'évaluation orale, il a la possibilité de se représenter une seule fois pour un examen de passage.